Saturday, July 14, 2012

Je suis à mi-chemin..


J'ai tardé à écrire ce post. J'ai commencé plusieurs fois mais je ne suis pas parvenue à l'achever.
La semaine dernière j'ai eu un rhume qui m'a abattu.
Mes examens sanguins étaient cependant assez bons pour que je puisse recevoir le dernier traitement chimiothérapique de AC (adriamicine cytoplasmine ou comme Denis et moi l'avons surnommé Hadrien donc Adieu Hadrien!)
Je suis donc à mi-chemin.
L'ennui, c'est que ce quatrième traitement m'a complètement abattue.
Je suis épuisée, une fatigue immense, incroyable.
Marcher devient un gros effort. Ce matin, on a marché une heure mais je me trainais à l'allure d'un escargot fatigué.
Hier, j'ai réussi à aller à mon cours de yoga et après, je me suis sentie comme un alpiniste qui venait d'arriver au sommet de l'Everest. Tout ce qui me semblait évident est devenu un effort quasi-surhumain.
Et puis je ressens une totale perte d'appétit. J'ai un gout de métal dans la bouche. Rien ne passe. Le bon coté des choses étant que j'ai bien maigri! Lia m'a meme convaincu de m'acheter une petite robe mignonne que je n'aurais jamais pu mettre avant.
Depuis quelques jours j'ai mal à  la gorge et j'ai du mal à avaler. Hier Suzy a fait le tour des pharmacies d'Hod Hasharon pour me trouver des remèdes homéopathiques variés avec soutien téléphonique de Sophie, notre experte en soins homéo. Ca va un peu mieux aujourd'hui …
Enfin, le gros bémol c'est le moral.. Ca aussi, on m'en avait parlé mais j'espérais passer entre les mailles du filet. J'ai des pensées récurrentes et pessimistes. Je ne trouve gout à rien, je me sens dans un tunnel interminable et j'ai du mal à me projeter dans l'avenir de l'après traitement. Pourtant, je fais de gros efforts sur moi meme.

Sur les conseils de Suzy je discute avec ces mauvaises pensées. Quand je me sens épuisée après avoir diner d'un artichaut (Merci Laurence!) j'interpelle les pensées décourageantes en leur expliquant bien que digérer, c'est du boulot pour tout le monde et qu'il n'y a pas de quoi dramatiser. Quand monter à l'étage me semble mission impossible, j'en appelle tout de suite à ce merveilleux matelas qui m'attend en haut et tout près de lui la pile de bouquins ultra chouette a lire. J'ai de la chance d'avoir le temps et la légitimité de lire d'aussi bon livres (pour ne citer que quelques un: Et Nietzche a pleuré, Eldorado, Le vieux qui ne voulait pas feter son anniversaire, En cas de bonheur, Si beau, si fragile.)





Aujourd'hui j'ai raconté à mon amie Noga que je souhaite organiser une chouette fete avec super bon traiteur et musique dansante pour feter ma guérison avec tous les amis et les proches qui nous soutiennent, nous nourrissent et nous encouragent en ces jours difficiles. J'y pense plusieurs fois par jour à cette fete. Je m'y accroche quand avaler ou dire deux mots me semblent des taches insurmontables.
Bref ca s'appelle l'effet accumulatif.
Et si vous souhaitez comprendre de quoi il s'agit voila des infos en anglais:
Pourtant, je suis tellement entourée. Tout d'abord, Denis qui me donne tout l'amour du monde et qui ne perd pas patience malgré mes sautes d'humeur. Les enfants qui me donnent la force de me lever quand ca me semble impossible. Sophie qui est arrivée de Suisse et me rend visite souvent. Nos amies de la communauté qui continuent a nous nourrir, à nous inviter et à nous soutenir. Mes soeurs qui m'appellent si souvent, viennent me voir et amusent les enfants. 
Mon équipe fabuleuse (et aussi Sharon, Michal et Hadas) merci a chacun et chacune! Vous travaillez si dur pour que  tous les projet soient  accomplis au mieux! et aussi les collègues de travail  tellement attentifs.
Et puis, les emails et les appels de collègues et d'amis d'ici et de loin, les cadeaux qu'on m'envoie: merci Julie, Shevy, Laurence, Audrey, Ktsia, Annie, Sophie.


La liste des remerciements est si longue pour ces deux dernières semaines de plats délicieux, j'espère n'oublier personne: Bat Chen Geminer, Arbelle, Ossie, Etty Gutman, Natie, Avital Drori, Ziona, Avigail, Ilana Mushkin, Nicky Maor, Tamar Gal Naaman, Karni, Claire et Noga. MILLE MERCIS!!

No comments:

Post a Comment