Tuesday, June 26, 2012

Troisième chimiothérapie et bonnes nouvelles!

Je suis bien nauséeuse ces trois derniers jours. Mais je sens que ça s'améliore petit à petit, heureusement. Les Bonnes nouvelles de la semaine sont les suivantes:
 1. Ma tumeur a diminue de moitié
 2. Mon système immunitaire est revenu à un niveau normal.
 3. Mon médecin m'a autorisé à partir en vacances en France en août!
 Les trois sont des mega-bonnes nouvelles et elles me permettent d'envisager ces méchantes nausées et cette grande fatigue des derniers jours. Jeudi dernier j'ai reçu ma troisième chimiothérapie AC.  J'étais en pleine forme jeudi dernier.. L'infirmière était ravie. Je suis la patiente exemplaire qui marche une heure chaque jour, mange sainement - pas de sucre, pas de viande rouge, pas de farine blanche - fais du yoga et en définitive prend ses responsabilités par rapport à mon cancer.
La nouvelle surprenante de mon point de vue c'est que la grande majorité des patients décident de ne rien faire et donc ils Souffrent plus et guérissent moins. C'est irrationnel. Pour la marche à pied les recherches prouvent que l'exercice encourage le corps à produire des endorphines qui sont des hormones bénéfiques qui aident le corps à mieux supporter la douleur et ont une influence sur le moral.
 Je vous envoie aussi le lien que ma nièce Julie m'a envoyé, c'est Samantha de Sex and the City à un repas de bienfaisance pour le cancer du sein.

J'ai aimé et j'espère que vous aimerez aussi.
 Cette semaine la liste des amis qui nous ont prépare des mets délicieux est encore plus longue: Merci à  Arbel Levison, Avital Drori, Nikki Maor, Heather Maimon, Claire Elbaz, Eti Gutman, Karni Govrin-Segal et Ilana Henley. Je souhaite aussi remercier mes chers amis  pour m'avoir si gentiment gâtée pour mon anniversaire et m'avoir offert un iPAd sur lequel j'écris ce post. Alors merci Judith et David, Sophie et Moshe, Alex et Susan, Carole et Emmanuel, Michael et Sigal.

No comments:

Post a Comment